TrucTricTroc

Bienvenue chez Virginie

29 mai 2006

Youhou ! Je suis toujours là !

Un mois et demi que je n'ai pas donné signe de vie ! Désolée mais l'idée de poster des messages sans une seule photo me paraissait bien triste. Oui cette fois l'appareil photo s'est définitivement éteint. Rien à faire pour qu'il daigne allumer la p'tite lumière ni au vert ni même au rouge !

Merci à celles qui m'ont envoyé des messages s'inquiètant de ne plus entendre parler de moi. J'ai en tout cas continué à suivre les avancées de tout le monde. Alors maintenant voilà les nouvelles :

Tout d'abord le bras va mieux mais cet épisode m'a fait abandonner le gilet bdf. Pas définitivement j'en suis sûre mais je commence à douter sérieusement de le finir dans les temps. Le 1er juillet c'est bientôt et pour le moment l'heure est plutôt aux révisions pour les exams dans un tout p'tit mois (non Virginie ne commence pas à compter les jours et à diviser par le nombre de matières tu vas te faire peur ...)

Cette méchante névralgie cervico-brachiale (que j'ai vu faire des siennes dans d'autres foyers) m'a donc guidée vers du tricot plus cool : en tout cas un modèle que je puisse réaliser de façon moins crispée !

Il y eu le bonnet (qui finalement n'arrivait pas si tard que ça vu la météo que nous avons subie depuis...). Et il y eu aussi un bidouillage-rhabillage de chaussons:

chausson2

à l'orgine des chaussons TEX tout bêtes, mais non pas tout bêtes justement ! J'adore leur semelle hyper souple en polyurétahne ( oui c marqué dessus !). On a une impression de légèreté, on rebondirait presque ! Et en plus pas le moindre signe d'usure de la semelle. Par contre le dessus commençait à être dangereusement "aéré". Alors voilà j'ai coupé, improvisé rang après rang pour avoir la même forme et hop cousu ! Résultat je sautille toujours et en plus j'ai mes petons bien au chaud !

chausson_1

Puis j'ai moi aussi craqué pour  Sunrise Circle Jacket...

sans_titre1

Là encore du jersey et puis les aiguilles circulaires semblent, contrairement à ce que je pensais jusqu'alors, me permettre de prendre une position plus "ergonomique". Donc j'ai très vite terminé mon ACJ ; oui le mien fut très vite rebaptisé Amazonia Circle Jacket à cause de ses couleurs (laine achetée sur Ebay, pas d'étiquette. aucune idée de la marque ) qui m'ont fait penser à ça :

amazonie

Du coup vous ne verrez pas de photos intermédiaires mais directement la bête terminée. Le premier vrai truc que je fais pour moi et que je porte ! Ca valait bien une séance de pose :

acj_derr    acj_devt

Je n'ai presque pas souffert sur les finitions, quelques boutons bois tout simples et zou !

acj_boutons

Du coup je me suis abonnée à Interweave Knits Magazine. Par contre après avoir rempli le petit questionnaire et payé pour 5 exemplaires (oui je me suis lancée...) j'ai cru comprendre (en fait j'en suis même certaine) que le premier numero que je recevrai serait le numero été 2006 (chouette !) mais en Octobre ! ( ça fera quand même 6 mois d'attente...) Dites , celles qui reçoivent Interweave Knits, vous avez eu droit à autant de délai ?

Et puis dites donc  Mr Interweave vous êtes au courant de la température qu'il fait ici en Octobre ? (Déjà que le 30 mai il fait 13° dehors...) Alors si c'est pour que je prenne mon temps et que je tricote dès octobre les modèles pour l'été 2007 : là ça change tout ... Mais moi j'aime pas trop tricoter à contre-temps : gros pull l'été et petit top coton au mois de décembre. Enfin résultat je suis toujours à la bourre et je finis mes modèles quand je ne peux plus les porter... Je devrais peut-être penser à m'organiser à la façon des défilés de mode après-tout ...

Posté par laykevirgin à 20:21 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    Ton sunrise circle jacket est magnifique et te va superbement bien !!!!!
    Ravie de te revoir parmi nous )
    Pour l'organisation tricot je devrais en faire aussi une car j'ai des en cours dans mon sac qui prenne la poussière :-/

    Posté par Salidou, 30 mai 2006 à 21:06
  • Il est superbe ton ACJ ! et les chaussons aussi
    Et pour IK, ce que tu dis pourrait expliquer que j'ai reçu le n° d'automne (n° en cours au moment de mon abonnement) 6 mois plus tard mais que le n° suivant (donc hiver)est arrivé à la date dite ! Suis-je claire ? Le réabonnement me réserverait-il de semblables surprises ???

    Posté par zazie, 30 mai 2006 à 21:15
  • pas chômé alors la miss ! SCJ est très réusisi ! bravo !

    Posté par thalie, 31 mai 2006 à 14:51
  • Bon retour parmi nous, j'espère que tes problèmes de santé ne sont plus qu'un mauvais souvenir !
    Wouah, ta Sunrise est splendide, quelle bonne idée cette laine, j'adore !! Les chaussons aussi c'est une idée géniale, tu m'épates !
    Pour IK j'ai eu de la chance, mon premier était arrivé à date normale. Je me demande si on ne l'a pas très en retard quand il est déjà sorti depuis un moment, en fait. Il faudrait alors s'abonner pile poil juste avant qu'il sorte !
    Bon courage pour tes prochains examens !

    Posté par Christine, 31 mai 2006 à 15:09
  • genials les chaussons!!! superbe idee et ta veste est originale avec les dégradées! wouahou!

    Posté par celia, 04 juin 2006 à 00:42
  • CE GILET est une vrai réusssite, bravo.
    j'espère que tout ira bien pour toi maintenant.
    isabelle

    Posté par isabelle, 04 juin 2006 à 14:37
  • Whoawh !!! Le gilet est superbe et la laine magnifique. Bravo. Pour ma part je n'ose pas encore me lancer dans des choses aussi difficile. Je continue de rêver, et peut-être qu'un jour, j'y arriverai !
    Amicalement
    Cerise

    Posté par Cerise, 05 juin 2006 à 17:19
  • ahhhhhhh j'ai enfin retrouvé l'adresse du blog.. j'aurai été moin stupide.. j'aurai lancé une recherche avant aujourd'hui sur google.. mais bon.. on se refait pas!!
    et bien quel travail, sympas les chausson rhabillé, pis le pull est tt beau.. quant aux aiguilles circulaires elles sont bien bossé (j'ai toujours pas compris comment m'en servir moi.. j'suis vraimment neuneu) j'espere que ta santé va mieux

    Posté par famillybouvet, 24 août 2006 à 09:48
  • j'adore

    bravo pour les pantoufles, j'adore l'idee

    Posté par floriet, 18 octobre 2006 à 00:34
  • TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE

    MAGNIFIQUE CE GILET, ET TRES ORIGINAL, JE CRAQUE !!!!!!
    AURAIS TU LES EXPLICATIONS DE CET OUVRAGE PAR HASARD, CE SERAIT TRES SYMPA DE TA PART, J'ADORE

    TON BLOG EST TRES SYMPA AUSSI
    CHRISTIANE

    Posté par Christiane, 18 mars 2007 à 14:02

Poster un commentaire