TrucTricTroc

Bienvenue chez Virginie

08 juin 2006

Y'a des pro du coton ?

Le nouveau projet que j'ai en tête sera pour une amie qui se marrie l'an prochain , le voici :

shrug

Un shrug que vous pouvez retrouver ici .

En effet c'est pour 2007 donc y'a pas le feu. Mais bien sûr une fois que l'idée est en tête, vous savez ce que c'est : on fait un écahntillon juste pour voir...

Le fil du modèle est : Karabella Frost [30% cashmere, 30% silk, 40% viscose; 122 yd/112 m per 50g skein. Et normalement ça donne ça :

detail_shrug

Je vais devoir  réaliser le modèle en coton (gratouillage de la laine oblige). J'ai donc fait un premier essai avec du coton fifty que j'ai en réserve (à la base pour faire une Hirondelle...). Résultat : le fil n'est pas vraiment trop fin mais en tout cas trop "mou" ( ou alors je suis vraiment trop nulle pour ce type de point ce qui n'est pas du tout improbable) . Le dessin ne se forme pas régulièrement et puis c'est plus petit que l'échantillon demandé.

img_0113

J'avais par contre un coton "Cotonina" de chez monoprix qui correspondait parfaitement à l'échantillon  et 50g/110m : nickel.

Mais il est beaucoup trop épais.  On n'a pas du tout l'effet "dentelle".

Je crois qu'il me faut un fil plus dense. Avec le rapport g/m de cotonina mais l'épaisseur du coton fifty grand maximum. Et qui donne un vrai effet dentelle quand on le tricote avec des aiguilles 4,5.  "-

Ca existe ça Dr? 

-Hein? de la ficelle? ... Ben non quand même pour une mariée..."

Donc depuis je cherche sur différents sites la qualité de coton qui pourrait convenir et c'est pas fastoche. J'ai repéré Snappy Ball d'Adriafil mais il y a trop peu de teintes claires disponibles.  J'aimerai avoir une palette de couleurs plus importante à lui proposer. Pour l'instant la robe n'est pas encore choisie mais elle penche plutôt pour l'ivoire et pas pour la robe blanc de blanc.

Alors si vous connaissez une qualité de coton qui pourrait convenir et qui soit disponible en écru, sable ou je ne sais quoi mais pas seulement blanc (trop blanc) et beige trop foncé... N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions !

Posté par laykevirgin à 16:42 - Tricot - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    il est magnifique, bon courage pour sa réalisation.
    isabelle

    Posté par isabelle, 09 juin 2006 à 09:43
  • salut,
    je dois le faire pour une amie qui se marie..en septembre!! donc pour moi ça urge!!
    je cherche aussi désespérément une qualité qui s'adapte à ce magnifique modèle.
    Je tricote une étole dentelle en baby superwash de bouton d'or et le rendu est pas mal. Je crois qu'il y a un large choix de couleurs et comme c'est pour la layette elle est douce et ne gratte pas.
    Autre problème c'est les circulaires; Je n'en ai jamais utilisé et je voudrai faire les manches à plat et faire une couture invisible. Qu'en penses tu?
    J'espère qu'on va pouvoir échanger des trucs et astuces sur ce modèle.
    Céline

    Posté par célinet, 28 juin 2006 à 09:49
  • J'arrive peut être un peu tard, mais je l'ai tricoté l'an passé en Licorne de Phildar, écru

    Posté par Viou, 09 juillet 2006 à 02:43
  • shrug...en francais

    Magnifique le résultat.Je viens de découvrir ce site.Mais les explications du shrug de virginie sont en anglais.Existent-elles en francais?Merci à qui me répondra.

    Posté par Salima, 18 mars 2007 à 08:08
  • shrug

    coucou ton site est vraiment bien, tu as fait vraiment de jolie chose j'en n'ai pas encore fait autant mais j'espere me rattapper un jour lol

    voila j'adore ce ptit bolero , mais je suis nulle en anglais aurais tu le modele en francais ???


    merci d'avance bise


    coyotiti

    Posté par coyotiti, 28 septembre 2007 à 13:09

Poster un commentaire