Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrucTricTroc
5 janvier 2006

J'ai fait un pansement à mon appareil photo...

...je peux donc reprendre des photos sans trop de difficultés (le clapet des piles qui ne tient plus c'était pas pratique , pratique alors un peu de sparadrap et hop !)

Tout d'abord les révélations de l'opération polichilaine :

J'étais la polichilaine de Claire de 1001 mailles, et celle qui me gâtait c'était Cilou (Cécile si je ne me trompe? A ce propos je ne sais encore rien de toi  : as-tu un blog chère marraine? )

J'avais donc fait ceci pour Claire (merci Claire pour la photo smiley_1861 ):

mitainesclaire2

(Je peste encore sur ces fleurs qui roulottent alors qu'on ne leur a pas demandé et sur cette bordure qui n'en a nullement l'intention alors que c'est le but recherché... Enfin Claire j'espère qu'elles te plaisent et que le risque pris avec le choix de la couleur Orange s'est avéré une bonne idée...)

J'en profite pour vous montrer enfin ce que contenait le dernier colis de Cilou (le fameux coup des photos perdues... et donc reprises)

       

tricot_002

         

   

tricot_004

Une pelote de bowling "camouflage" (j'adore), des recettes de cuisine simple pas chères et délicieuses, une jolie broche en tule et paillettes, des tours de cous aux couleurs que j'aime, un masque qui fait les cheveux doux et brillants, et des bonbons mais ça je peux plus les prendre en photosmiley_10583 !

Merci encore!!!!

Ensuite voilà ce qui m'occupe en ce moment :

Toujours le pull de chéri qui, j'ai honte de le dire, ne semble pas faire partie de mes priorités à la vitesse où il avance (c'est pas ma faute si toutes mes copines ont leur anniversaire autour des fêtes de fin d'année !)

Il en est donc là, c'est à dire Dos presque terminé (diminutions des emmanchures finies)

tricot_021

Je rappelle que la laine est couleur prune et absolument pas bleu-marine comme peut le laisser penser cette photo... Mais je pense que de nombreuses autres photos viendront témoigner de son avancée escargotesque alors le coloris ce sera pour la prochaine fois !

Pourquoi le pull est-il si lent alors ? Et bien j'ai une fête d'anniversaire, et donc un cadeau à finir pour le 14. C'est pour ma copine pour qui j'avais à la base prévu ça :

Mais comme rien n'est simple : pas de coloris à son goût (enfin à ma connaissance) dans la laine adaptée. J'ai trouvé un joli mauve comme elle aime en kid mohair de chez phildar mais les débuts se sont avérés désastreux : trop moumouté ! On aurait dit un morceau de moquette ondulé !

Alors j'ai tenté un modèle que j'avais gardé sous la main avec des trou-trous. Mes premiers trou-trous ! Et voilà le résultat :

tricot_012

Comme vous pouvez le constater c'est encore un peu poilu (mais pas trop) et pour voir les trou-trous il faut se mettre à la fenêtre ! Et poutant ils sont bien là ces trous, d'ailleurs sans flash :

tricot_016

Ce n'est donc plus un morceau de moquette, mais pas non plus une vraie écharpe à trou-trous au premier abord : c'est "une écharpe fine et douce entre les poils de laquelle on peut entrevoir un motif fait de lignes verticales et qui, oh surprise, se révèle percée de trou-trous quand on la regarde à la lumière du jour !"

Bon allez je la garde ! l'important c'est de savoir qu'ils sont là...

Et puis il y a toujours des petites bêtes pour me faire de l'oeil. Des petites bêtes du genre zèbre, canard, tigre... (a ce propos les coccinelles attendent toujours que j'ai envie de me prendre la tête à les arrondir!)

tricot_005

                         

       

                     tricot_0081

tricot_0071

C'est sûr après l'écharpe je fait une paire de chaussons. C'est trop mignon et en plus ça va vite ; nickel pour la satisfaction personnelle !

Sinon lui aussi me plaît bien

tricot_010

mais j'ai peur que ça fasse un peu trop ... (désolée je ne vois pas d'autre mot)... MEMERE ! . Un beige, vieux rose, kaki ou un gris chiné (pourtant des couleurs que j'adore) et patatras , j'entends déjà un certain mâle de ma connaissance me dire "c'est quoi ce gilet de mamie?".

Alors j'ai intérêt à bien choisir la couleur si je veux pouvoir le porter en toute sérénité ! Vais-je tenter le coup?

   

                                    

Publicité
Commentaires
D
Salut, je decouvre ton blog via mes stats. J'aime beaucoup tes mitaines mais encore plus les petites fleurs dessus. Est ce que tu pourrais m'expliquer comment tu les fais ? Merci !
T
Dis donc ça chome pas par ici ! Ca faisait un bail que je n'étais pas passé et je découvre pleins de jolies choses et d'idées originales !o)<br /> J'adore les p'tits chaussons zébrés ! C'est génial !<br /> Il est très joli ce gilet et je ne trouve pas qu'il fasse mamie du tout (ou alors j'ai déjà des goûts de mamie à 27 ans et là je me pose des questions... ;oD) mais pour la couleur, c'est vraiment une histoire de goûts, moi je crois que j'aimerai h=bien un vieux rose-mauve !
L
Les explications de cette écharpe figurent dans le magazine tricot 132 de Bergère de France, il est disponible ici :<br /> <br /> http://www.bergeredefrance.fr/catalogue/fiche_accessoires.phtml?id_accessoire=433<br /> <br /> Sinon allez faire un tour dans ma rubrique "explications" ;-)
C
bonsoir<br /> où puis-je trouve les explications de l'écharpe serpentin? je suis allée sur le site du chat qui ...<br /> mais je ne les ai pas trouvées!!<br /> merci<br /> cat
G
Ton écharpe troutroutée est très jolie et j'adore tes mitaines orange avec leur fleur!
Publicité