Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrucTricTroc
15 mars 2006

Aïe ! aïe ! aïe !

Une douleur allant des cervicales jusqu'à l'avant-bras droit s'étant emparée de moi durant les 3 semaines passées, j'ai dû grandement limiter le tricot. Manque de bol pour le gilet BDF qui avançait bien vite et dont le demi-devant droit n'attendait plus que les diminutions de l'encolure quand ça a commencé.

Petit à petit, 1/2 h par jour tous les 3 ou 4 jours j'ai quand même fini par le terminer :

photo_004

J'ai choisi de faire la bande d'encolure en même temps en côtes 1/1. Le rendu n'est sans-doute pas aussi parfait qu'avec une bande cousue par les mains d'une experte mais certainement plus joli que si c'était moi qui avait dû faire de la couture !

Ayant voulu reposer mon bras récalcitrant des points compliqués j'ai également réalisé un bonnet "à ma sauce" mais d'inspiration Phildar (le fameux bonnet du kit).

bonnet

Ca m'a permis de tester le "point mousse indéformable" (m end torses). En effet ça à l'air d'avoir une bonne tenue. J'ai utilisé du fil Partner en double, il est donc bien épais et bien chaud. Peut-être un peu large à la base mais ça c'est parce qu'il faut bien que je trouve quelque-chose à redire!

Et puis je me suis fait plaisir en dénichant ces jolis boutons chez Mondial Tissus. Une photo sur mannequin dès que le photographe en chef aura une minute.

La souris étant aussi une ennemie de mon épaule j'avoue que je l'ai laissée de côté un peu trop longtemps... Mais maintenant que ça va mieux je devrais "re-posté" régulièrement. Pour cela encore faut-il avoir des choses à vous présenter ! Alors je retourne à mes aiguilles de ce pas !

Publicité
Commentaires
L
comment va tu, pas de nouvelle depuis mars ,j'espère que le bras va mieux ces douleurs sont très dur; j'ai eue le même problème donne nous des nouvelles on attend soigne toi surtout a bientôt
D
Les douleurs aux bras, c'est la cata de la tricoteuse ! Ton gilet est magnifique, j'aime tant le point que le colori. Alors vite, soigne toi bien pour nous le montrer sur pieds !
K
Bonjour, j'espère que ntu t'es rétablie un peu de tes douleurs. Je vais prier pour toi, pour que ta vie reprenne des espérances joyeuses. Amitiés Katinka
C
Ca doit être pénible en effet, j'espère que ces douleurs vont vite disparaître et que tu pourras de nouveau tricoter autant que tu veux. Il est superbe ton gilet BdF et j'adore ce bleu, et le bonnet est très joli !
I
J'espère que tu pourras vite retricoter autant que tu le veux et que tu souffiras pas trop longtemps de ces douleurs.<br /> ce bonnet est bien mignon, quand à ton gilet il avance bien malgré cette interruption.<br /> isabelle
Publicité