Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrucTricTroc
25 novembre 2005

je ne serais jamais prête pour Noël !!!

                                        

Je ne suis pas dans les temps !!!

Je dois tricoter des chaussettes pour le ski (on part le 17 décembre...) et voilà où j'en suis :

        sac_009

Ca me fait rire tellement c'est lamentable : y'a au moins, oh..., 6 cm !

C'est la première de la paire et je comptais bien nous en faire au moins 2 paires chacun, c'est dire à quelle point je suis déjà mal barrée...

Ensuite je devais offrir à mon amoureux son premier pull tricoté de mes blanches mains

m_photo_pull

et voilà ce que j'ai fait pour le moment ( désolée je n'ai même pas eu le courage de commencer un rang pour étaler l'ouvrage sur 2 aiguilles !) :

  sac_011

1 pelote sur 15 ! Là aussi je me sens un peu ridicule !

Plus qu'un mois tout juste, c'est fichu il ne l'aura jamais à temps !

Pour ma maman je vais faire une écharpe au tricodoigt (elle m'aurait bien chipé la mienne). Là rien de commencé mais voici déjà la laine que j'ai trouvée. Un joli camaïeu de gris et bleu.

            sac_003

Je ne m'inquiète pas trop pour le temps car je sais que c'est très rapide à faire et ce ne sera pas trop encombrant à emmener au ski. Par contre il faudrait que je fasse un essai rapidement car la laine est d'une grosseur très régulière par rapport à la canaries et j'ai peur que ça ne rende pas aussi bien.

Pour  papa et beau-papa je n'ai pas encore d'idée (à part chaussette) mais je crois que je vais abandonner l'idée du fait main...

Pour belle maman j'ai envie de tricoter une écharpe serpentin que j'ai vue sur le blog "le chat qui pelote"

      t_15_11_05_006    

Malheureusement je n'ai pas encore trouvé d'explications pour ce type d'écharpe. Et je me demande si c'est bien raisonnable de me mettre un projet de plus sur la liste... Sans compter qu'il faudrait encore que je trouve la laine appropriée. Je le garde en tout cas sous le coude pour l'anniversaire d'une amie le 12 janvier.

Pour la soeur de chéri je pense que ce sera une babiole à Noël et un pull un peu plus tard dès que j'aurai eu le temps... Elle m'a dit qu'elle aimerait un pull tunique tout simple avec coll en V. J'en ai un dans ce genre (acheté tout fait) alors si je ne trouve pas de modèle j'essaierai de copier celui-ci.

Et puis j'ai aussi une échéance plus proche : l'anniversaire d'une amie le 7 décembre. J'ai commencé à lui tricoter ce modèle Bdf que vous connaissez sans doute toutes maintenant

           t_capu

Bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher de le modifier un peu et voilà ce que ça donne

        sac_006

J'utilise sur la bordure la laine Bowling que m'a offerte ma polichilaine. Je trouve ça très sympa, tout doux et la couleur me fait penser à un gâteau au chocolat avec de la crème fouettée (oulala je travaille du chapeau moi)

Et puis j'ai aussi un projet en route pour ma poli-filleule. Sans en dire trop je vais quand même vous faire part de ma ... bah ... connerie, je ne vois pas d'autre mot ! C'est un petit projet qui devait être très rapide d'ailleurs il m'a semblé quasi terminé il y a une dizaine de jours sauf qu'en revoyant l'objet du délit le lendemain à tête reposée je me suis aperçue qu'à partir d'un certain moment je n'avais plus tricoté avec les bonnes aiguilles : c'était beaucoup plus serré ! comment n'ai-je pas pu m'en rendre compte avant !!? Enfin bon du coup j'ai démonté et n'y ai pas retouché depuis. Tant pis ce sera pour le colis "Noël".

J'essaie également de tricoter un bonnet correct pour chéri. Celui qui est dans mes réalisations est vraiment trop moche. Il faut dire que chéri a une petite tête. Ca ne se voit pas particulièrement comme ça mais pour ses lunettes de soleil ou pour les casquettes il se fournit au rayon enfant ! Donc j'ai tenté un bonnet taille enfant (6/8 ans d'après mes mesures de son petit crâne !!!) malheureusement il est encore trop large et pas assez long. ça a plutôt tendance à lui faire un béret. Quel casse-tête! C'est vraiment étrange il ne paraît pourtant pas diforme je vous assure ! Enfin bon je suis bien décidée à y arriver donc là je fais du sur-mesure... Suite au prochain épisode !

Pour ce qui est du projet "knit your bag", j'ai terminé le mien. J'ai fait la bride plus courte que prévu. Il me plaît bien mais je pense ajouter un fond rigide pour qu'il garde sa forme quand j'y met tout mon m.....

Le voici : arghhh piles de l'appareil-photo HS. Après l'ordinateur qui s'arrête tout seul, la connexion internet impossible (et le technicien aol qui nous prend pour des billes...), voici la diode qui devient toute rouge pour dire " a pu de piles!". Bon je flashouillerai donc après rechargement de ces demoiselles . Ne nous énervons pas...

Et enfin le gilet rose est parti chez ma mère (qui a plus de courage que moi en ce qui concerne le détricotage ) avant que j'ai eu le temps de le prendre en photo. C'est bien dommage surtout que je me demande s'il sera terminé un jour...

Sur ces paroles optimistes et ce constat d'éparpillage tricotesque lamentable, je vous laisse. A bientôt.

PS: Dites il y a de la neige chez vous ? Ici à Rouen de gros flocons sont tombés en tourbillonant ce matin et j'ai bien cru que je verrais un joli tapis blanc en sortant du boulot, mais rien du tout. Ca a déjà fondu... Même pas le temps de prendre une photo...

Publicité
Commentaires
G
Bravo pour les chaussettes en-cours!<br /> Je suis aussi en train de réaliser l'écharpe capuche; j'aime bien ta bordure bowling!<br /> Cette écharpe serpentin me plait bien aussi!<br /> Courage!
I
Au pire pour les chaussettes, tu fais la version mitaines de pieds comme Urraca, et au pire pour le pull de ton homme, tu lui fait...un mi-pagne (en plus c'est super sexy :-))<br /> Bon, et pour tous les autres, je suggère une enveloppe avec dedans une jolie carte disant "bon pour..."la photo de la réalisation et un échantillon de laine...Tu te sens pas mieux, là, tout de suite ??? juste avant de te remettre à paniquer :-))))??? (rassures-toi, j'ai même pas commencé...)
I
OUI la liste est bien longue et le temps passe tellement vite que je pense que tu auras du mal à venir à bout de tout cela. Mais il faut croire au miracle et puis si tu arrives déjà à faire une paire de chaussettes à chacun c'est déjà pas si mal. Mais moi je ferais en priorité le pull. Il va être magnifique.<br /> isabelle
C
Elles vont être superbes ces chaussettes, j'aime beaucoup les couleurs, et je suis sûre que tu vas arriver à les finir à temps ! Le pull de ton homme sera très beau aussi. Bon courage pour tous tes en-cours !<br /> Et merci pour ton gentil commentaire sur le blog Rose !
S
Je te souhaite bien du courage pour tes chaussettes je voudrais bien t'aider mais moi même j'ai du mal à finir ma première chaussette !<br /> J'adore la qualité Mouflon je m'étais fait ma 1ère écharpe avec ! (juste un hic ça peluche un peu après )
Publicité