Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrucTricTroc
7 décembre 2005

Avancée des travaux

L'écharpe-capuche fut terminée à temps; offerte Samedi soir. Voilà le résultat :

                                                 _charpe_capuche

Au passage vous pouvez admirer ma magnifique technique de floutage !!!

Et de plus près :

                                           d_tail__charpe_capuche

   Un nouveau bonnet est terminé pour mon amoureux, photo dès que le mannequin voudra poser...

   Et puis, depuis le temps que je dois vous le montrer... Je conseille ce livre à toutes celles qui aiment tricoter pour les bébés :

         

livre_chaussons

Je l'ai acheté il y a quelques temps, et n'ai pas encore eu l'occasion de réaliser l'un des modèles mais je suis impatiente de m'y mettre. Beaucoup de modèles sympa. Je crois qu'il est disponible sur Amazon. (photos de quelques modèles pouvant arriver sur mon blog prochainement si ça intéresse certaines d'entre vous)

Et enfin le réveillon de Noël que l'on pensait passer sur une aire d'autoroute en rentrant du ski, se déroulera finalement en famille au chaud. (Nous repartirons du ski un jour plus tôt...). Du coup plus de convives, et donc plus de cadeaux à prévoir.

Maxence (le petit pour qui j'avais réalisé les chaussons cet été) et ses parents seront présents. J'ai donc décidé de me lancer dans un joli petit pull pour le bébé. Je voulais un motif original et me suis souvenu d'un T-shirt que j'ai vu porter il y a quelques temps par une autre étudiante à la fac. Il s'agissait de coccinelles qui grimpaient avec une petite légende. Je ne voudrais donc pas être accusée de plagia , mais j'ai tenté de créer une grille dans le même genre :

      

la_p_tite_b_b_te

Petit problème : le logiciel que j'ai téléchargé pour ça étant destiné au point de croix, mes mailles sont aussi larges que hautes et j'ai donc peur que le résultat soit un peu aplati une fois tricoté. Je vais donc me lancer dès maintenant dans un essai.

Suite au prochain épisode.

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir<br /> c'est extraordinaire, j'avais pensé a une cagoule-écharpe mais je n'en ai vu nullepart, j'ai donc songé a en fabriqué une.<br /> et voila que je tombe sur votre blog!<br /> est-ce compliqué a faire pour un débutant?<br /> vraiment c'est le top cette combinaison et super de voir une idée en réel!<br /> @ bientôt
G
Ton écharpe-capuche est très réussie! J'aime beaucoup la bordure en bowling et la fleur évidemment.
C
L'écharpe-capuche et sa fleur sont très belles, tu as dû faire une heureuse ! Et bravo pour la grille des cocinnelles, elle est charmante, j'ai hâte de la voir tricotée !
Publicité